Ci dessous le CR de cette journée vu Cécile qui a héritée de son premier CR:
Ben voilà…. J’avais réussi à passer entre les gouttes depuis septembre mais une belle ligne blanche est passée sous mes belles roues bleues.
Et j’en ai mis une seconde couche un peu plus loin pour être bien sûre d’être admissible pour le CR !
Mea culpa !On y va :
Nous avons rdv au carrefour de Clayes Souilly à 9h ce matin. La météo est agréable sans être trop chaude.
Nous sommes une vingtaine sur place à se répartir en 3 groupes à peu près équilibrés. Départ donné à 9h45 tous pleins faits, Mickaël mène le nôtre qui part le premier. Les routes dans les vignes sont agréables à parcourir.
80 kms plus loin, 1ere pause à Château Thierry prévue sur une belle place … occupée par des animations et interdite au stationnement.
Du coup Mickael nous improvise un atelier mania en ville, et tout le monde s’en sort bien. Merci les entraînements !
On finit par squatter une petite terrasse bien sympa, avec vue sur les motos bien garées en épi de l’autre côté de la rue, où les autres groupes nous rejoignent.Pause pipi pour les filles (ben oui c’est important des vraies toilettes pour nous !). Quelques garçons en ont profité aussi !
On est repartis pour le coin pique nique, 40mn plus loin, un petit parc ombragé en bord de Marne à Port à Binson. Un déjeuner bien sympa au calme dans l’herbe.
On y apprend que l’un d’entre nous a gentiment goûté le bitume dans un rond point sans dégâts heureusement.L’après midi, Aurélie prend la main de notre groupe. Nous passons par des routes sympas mais bien abîmées et faisons un passage à la station pour ravitailler, en périphérie de Reims puis au circuit rémois ou du moins ce qu’il en reste.
Notre meneuse nous conduit à bon port à un rythme agréable et dynamique – bon, on a un peu visité les vignes et fait 2 tours de manège sur un rond point hein ! pfff le GPS !! – jusqu’au lieu de la pause à la Ferté Milon.
Le groupe de Natacha et Baptiste arrive avant nous. Mystère !!
Alors on creuse un peu la question ….. et on découvre que leur road book était différent du nôtre. Trop fastoche ! Du coup on s’est croisés deux ou trois fois dans l’après midi, c’était marrant !On poursuit tranquillement pour arriver à Villepinte, point final de la journée en passant devant le circuit Carole (Je précise car je n’étais jamais venue là).
Chacun repart chez soi seul ou par petits groupes en fonction des destinations.
D’ailleurs ce n’était pas voulu, mais merci Natacha d’avoir ouvert l’interfile sur l’A1!Conclusion :
1. Au total, j’ai 471 kms au compteur, porte à porte.
2. Nos popotins ne nous disent pas merci ! Ouille ouille ouille !!
3. On n’a même pas bu de champagne !
4. Merci Mickaël pour le RB de cette grande balade agréable qui termine bien l’année.
Merci pour ce CR, merci à tous les participants pour leur bonne humeur et aux encadrants pour avoir organiser la journée.