Le 18 novembre, la CASIM 78 a proposé à l’ensemble de ses adherents une balade en vallée de l’Automne.
Ci dessous le compte rendu, vu de l’interieur par Patrick:
Nous sommes 6 à partir d’Eragny pour rejoindre Senlis à 8h20 comme prévu. A Senlis, on retrouve la seconde partie du groupe soit 7 motards dont Karine de la Casim 77 et 1 passagère, Céline qui a bravé le froid et la pluie. Puis Olivier arrive. Il me semble que c’est Fabien qui a apporté le café et le thé. Bonne idée, il ne fait pas très chaud. Bon maintenant on passe aux choses sérieuses : Arnauld forme les 2 groupes (les lièvres et les tortues) ; avec l’aide d’Olivier il nous donne les consignes de roulage (quinconce, trajectoire de sécurité,…) et insiste sur l’état des routes précaire (feuilles, boues). Le 1er groupe part vers 9h50, le 2e groupe part à son tour vers 10h00. Le trajet jusqu’à Verberie ne présente pas de difficulté particulière. C’est une mise en train. Arrivés à Verberie, on fait 2 allers-retours dans le spot de virages. Certains se débrouillent seuls et d’autres sont coachés. Après ça se corse. On a le droit à toutes les difficultés de roulage : des virages en tous genres, la pluie, la boue, les feuilles jaunes ou rouges qui ne laissent apparaitre qu’un mince rail de bitume où poser les roues. Dans ce cas la trajectoire de sécurité, on l’adapte. Tout le monde s’en sort plutôt bien. Le petit rappel dans les virages de Verberie n’aura pas été inutile. On fait une pause de quelques minutes avant Villers-Cotterêts pour se dégourdir les jambes et prendre quelques photos.
[singlepic id=527 w=320 h=240 float=center]
[singlepic id=528 w=320 h=240 float=center]
On découvre au passage l’abbaye du «Lieu Restauré» et le château de Pierrefonds.
[singlepic id=529 w=320 h=240 float=center]
Et on repart vers le lieu de restauration à Compiègne. On y retrouve nos camarades déjà bien installés et Rémi qui nous a boudé le matin.
[singlepic id=533 w=320 h=240 float=center]
La pause d’une petite heure se termine, on se prépare à repartir et cette fois le soleil fait son apparition. Cette 2e partie du trajet semble plus facile mais on fait quand même quelques passages sur des routes boueuses ou pavées à souhait. On aura tout eu. Petite pause causette et/ou cigarette à Bury.
[singlepic id=530 w=320 h=240 float=center]
Et on repart vers St Leu. Et là, quelque part sur la route, on arrive à rattraper et doubler nos amis «les lièvres». Ils ont dû rester dernière nous jusqu’à St leu. Je les entends encore piaffer d’impatience derrière moi. St Leu, terminus. On gare nos motos bien comme il faut (n’est-ce pas Karine ?).
[singlepic id=532 w=320 h=240 float=center]
Rémi nous offre des crêpes qu’il a préparées avec amour (c’est pour ça qu’il était en retard le matin).
[singlepic id=531 w=320 h=240 float=center]
Après la photo de famille, chacun repart vers ses pénates.
[singlepic id=526 w=320 h=240 float=center]
Pensée à Karine dont le trajet de retour est plus long que les autres.
Merci Patrick pour le CR Merci pour les photos / vidéos Merci à tous et à la prochaine
NDLR : je vois que Rémi a bien réussi à tromper son monde. Les crêpes sont de Céline.
Merci à tous les participants à cette belle journée, si vous voulez en discuter avec nous, n’hésitez pas à venir sur le forum de la CASIM en cliquant ICI.