Compte Rendu: CPM préparation des VISAS POUR LA VIE du 12/05/2019

Ci dessous le compte rendu du CPM de préparation des Visas pour la Vie vu par Louis Auguste:

En application de l’article A. 332-2-1 nonies, I, 2° de l’injuste Code de la Casim, un brave et honnête gars a été condamné à rédiger le CR de la journée de préparation aux Visa. Le voici donc.


Pour ma part, voici plus d’un an que je n’avais pas fait de mania (honte à moi). J’attendais donc avec impatience cette journée.


Après le traditionnel café d’arrivée où je suis content de retrouver un certain nombre de personnes que je n’avais pas vu depuis longtemps, briefing par Patoche. Au programme de la matinée, mania rapide (deux slaloms, l’un au format classique, l’autre commençant à un rythme rapide qui se réduit pour finir en mania lente), différents exercices de mania lente (le traditionnel huit, un parcours type permis avec les portes) et un freinage de précision.


Avant de commencer, une petite séance de danse chauffante sensuellement orchestrée par Gaël, toujours à l’anglaise. Ensuite un grand tour de moto, où, les un à la suite des autres, nous roulons au ralenti debout sur la moto, à genou, en amazone, main en l’air etc. Une fois la moto reprise en main, chacun va aux différents ateliers. Ils font vraiment du bien et permettent de se sentir plus à l’aise sur la moto. Le nombre et la diversité d’atelier permettent de les enchaîner sans trop attendre.


Les exercices sont suivis d’une pause déj dans l’un des traditionnels gastro du quartier pour les un, ou d’un pique nique sur le plateaux pour les autres.


L’aprem les exercices changent : la partie lente se transforme en un parcours long enchaînant différents exercices : un slalom rapide entre des portes, un slalom lent entre des portes, des huit, de grandes courbes lentes, jonglage avec des cônes entre portes, et un évitement suivi d’un arrêt de précision. L’exercice est complet et top. En parallèle, les slaloms rapides sont maintenus, et un slalom (lent) en trèfle est organisé. 


Une journée vraiment top, dont on ressort avec une meilleure maîtrise de la moto. Un grand merci donc pour son organisation, ainsi qu’aux moniteurs qui ont quand même passé leur dimanche sur le bord de la piste, sans rouler (ou très peu), à nous donner des conseils ou préparer les parcours. C’est franchement sympa.

Merci à tous les participants de cette journée pour votre bonne humeur et le sérieux lors des ateliers.

Merci à l’ensemble des encadrants pour avoir animer cette journée.

Merci à Aurelie, Micka et Patoche pour nous avoir concocté ce superbe programme.

Et merci à Louis Auguste pour avoir rédigé ce CR.