Ci dessous le compte rendu de la journée telle que la vécue Steeve, notre cascadeur des sortie d’autoroute préféré.
C’est par un temps très maussade que ce CPM s’est déroulé.
J’annonce pour les prochaines sessions à cet endroit : Il faut dépasser le rond-point et ensuite prendre la première à gauche, ce qui permet d’accéder à la piste en toute sécurité.
La première à gauche est une sortie d’autoroute et les panneaux de sens interdit sont un peu plus loin….
C’est ce qui m’a valu le CR que je fais en ce moment même.Programme de la journée :
Deux ateliers étaient prévus :
1. Maniabilite lente
2. Virage sur route à allure normale (trajectoire de sécurité en fait).Apres le designation du vainqueur du CR, deux groupes ont été crée sur chacunes des activités.
Activite maniabilité à allure lente :
Pour se chauffer une petite course de lenteur.
L’objectif est bien sûr d’aller le plus lentement possible. Pour ça, il faut du point de patinage, utiliser son frein arriere, être detendu du haut du corps et le regard le plus loin possible.
Ca va je m’en sorsSlalom lent :
Au debut les portes étaient assez eloigné et pas trop en quinconce, donc ca va.
ensuite les portes on ete rapproche et la quiconce accentuée et là ca transpire beaucoup plus.
Comme d’hab, bien placer son regard et prendre les portes correctement.
Enfin meme exo mais avec l’ajout de ronds par ordre decroissant dans la taille à faire.
Le but est toujours le regard et de tourner sa P….N de tête pour que se soit plus fluide.
Merci à l’investissement d’Olivier et Cécile qui n’ont pas hésiter a donner de la voix et a se déplacer sur le parcours pour nous faire prendre conscience du moment où notre tete devait bouger et notre regard se placer.note humoristique pour le slalom lent : les BMW GS devraient etre interdites ou alors acceptées avec un handicap. Ces motos sont cheatées.
C’est pas tout ça, mais l’heure du dejeuner arrive.
On connait la chanson, formation des groupes et zoooooo !!!
Je signale, pour une fois s’etait restaurant chinois à volonté : le WAFU. A retenir, c’est pas mal.
Je sais que le choix des restos dépend des propositions du coin…. Là s’était cool de pouvoir changer.après-midi :
Si vous avez suivi on fait quoi ?
Inversion des groupes bien sur !!!
ceux en mania lente vont sur les virages sur routes et les autres font de la mania lente.
Donc je me retrouve en virage sur route. avec Pascal et Guillaume qui nous ont emmene sur quelques routes du vexin.
L’objectif : appliquer la trajectoire de sécurité.
Une mise en pratique à l’aller, puis une autre au retour. Entre les deux, des sessions individuelles où les moniteurs nous ont observé depuis nos 6 heures (de derriere pour ceux qui ne comprennent pas) et donner des conseils afin d’appliquer cette trajectoire au mieux. Il faut s’entrainer c’est clair, c’est pas inné..
Bonus bienvenue de Pascal qui nous a rappeller certains reflexes élementaires de conduite (comme… Comment bien passe une prio à droite… Merci PascalLe retour s’est fait sans encombres vers la piste du permis où la journée CASIM s’est achevée.
Mon CR touche à sa fin, j’espere vous avoir permis de revivre cette journee à travers lui.
CR by Steeve, le cascadeur des sortie d’autoroute
Merci à Steeve pour ton CR, merci à l’ensemble des encadrants pour avoir organisé cette journée et animé les ateliers et merci aux participants pour votre bonne humeur qui nous a réchauffé le cœur alors qu’on s’est gelé le reste…