Avec quelques semaines de retard, vous trouverez ci dessous le CR de la journée piste de fin aout sur le Circuit de l’Ouest Parisien vu de l’intérieur par Dame Soon Ah:
En ce dimanche 24 août, nous partîmes à 3 chevaliers, Sir Ludo des Bois, Sir Richard Cœur de Lion et moi même, Dame Soon ah à l’assaut de la grande arène de Dreux.
Nous nous retrouvâmes au petit matin sur nos fidèles destriers, le ciel était clair mais la température glaciale, le rendez-vous ayant été fixé à 6h30 du matin. Il faut avouer que nous autres, chevaliers des temps modernes, n’avons peur de rien ou selon les dires de certains, sommes un peu maso… Je vous laisserai seul juge.
Nous étions tous 3 en tenue de chevalier, casque intégrale, plastron et jambières full cuir, ainsi que botte de moto. Arrivés à l’arène à 8 heures, nous nous retrouvâmes devant portes closes ; Monseigneur Pascalus et sa garde rapprochée n’étant pas encore arrivés.
Très vite des chevaliers surgirent de tous bords, la herse fut levée et ce fut bientôt une quarantaine de montures qui envahirent les lieux. Après une petite collation et un doux breuvage chaud, au doux nom de café, le STAFF de Sieur Pascalus commença a nous énoncer le déroulement de cette journée de festivité. Quatre groupes de niveaux de joute furent établies et les règles de conduites de l’ordre de la chevalerie expliquées afin que le déroulement du tournois puisse se faire en toute sécurité. Il est à souligner que le but de la journée était d’éprouver nos montures et notre dextérité dessus, et non de risquer nos vies. Le Sieur Rémi Le Petit était là pour veiller au grain et flageller les potentiels récalcitrants.
Une fois les montures contrôlées, le premier groupe s’élança dans l’arène.
Nous enchaînâmes ensuite, dans une frénésie toute pleine d’enthousiasme et d’adrénaline les séances de brief de roulage, les sessions de roulage et les débrief techniques. Furent passé en revue tout au long de la journée : la trajectoire piste, la gestion de l’allure et du freinage, la position sur la moto et le déhanché, dans un esprit de franche camaraderie propre aux chevaliers CASIMIR.
A midi, le repos du guerrier fût le bienvenu et nous ripaillâmes dans l’herbe verte à l’orée de l’arène, dans un grand pique-nique à ciel ouvert sous un soleil éclatant. Nous entendions le vents dans les arbres, les gazouillis des oiseux, et quelque ronflements des sieurs CASIMIR
Puis l’alerte fut donnée car l’heure de la reprise avait sonné. N’écoutant que notre courage, nous ré-enfourchâmes nos montures pour remonter à l’assaut de l’arène et affronter le bitume. Aucune chute ne fût à déplorer lors de cette journée, même si ma monture dévia un instant pour aller brouter l’herbe verte du prêt.
C’est fatigué mais heureux que nous rentrâmes l’esprit encore plein de folles émotions. Nous étions devenues plus fort et en brave, nous avions vaincues nos peurs et affronté l’arène, nous étions devenu de grands chevaliers.
Merci à tous les participants / encadrants pour la réussite de cette journée et à Pro Pulsion pour la confiance dans la location de leur piste.
Merci à Céline pour la redaction de ce CR est à Alain et Laurent pour les photos.
Quelques vidéos de cette journée sont également disponible en CLIQUANT ICI.