Le dimanche 5 avril était consacré cette année à deux activités :
- La traditionnelle chasse aux œufs de paques
- La journée d’entrainement et de préparation à l’épreuve du CAMABC pour les candidats 2015
C’est sur ce dernier évènement que porte ce compte rendu.
Tous les candidats au CAMABC 2015 de la CASIM 77 et de la CASIM 78 avaient reçu une convocation pour 09h30 sur la piste d’entrainement. Mais le beau temps et l’impatience d’en découdre avec les parcours a pris le dessus et ils étaient sur place avec 30 minutes d’avance.
Un café et quelques petits gâteaux sucrés plus tard, les parcours lent et rapide de la fiche 1 sont installés.
On débute par l’épreuve de béquillage puis celle de la maniabilité sans moteur. Une fois qu’elles ne posent plus le moindre problème aux candidats, on s’équipe et démarre les motos.
La piste permettant d’avoir les deux en même temps sans la moindre gêne, les presques futurs moniteurs se répartissent au grès de leurs envies et humeurs sur l’un ou l’autre des parcours. Les moniteurs présents contrôlent, corrigent et chronomètrent les essais de chacun.
Pour les plus à l’aise, l’épreuve de maniabilité lente est faite avec un passager sur la selle arrière afin de rajouter un peu de difficulté.
Vers 12h30, il est temps d’arrêter et d’aller déjeuner. Comme le beau temps est bien là, un pique-nique s’organise en bord de Seine par petit groupe.
A 14h00, c’est la reprise, cette fois ci, ce sont les parcours de la fiche 2 qui sont mis en place.
Ensuite c’est le même rituel, d’abord l’épreuve de béquillage puis la maniabilité sans moteur et enfin les deux ateliers avec moteur sont essayés par tous.
Jusqu’à 17h00 environ, chacun a pu s’entrainer, juger de son niveau ou du travail restant à faire pour valider le CAMABC à la fin du mois.
Mais il reste aussi une journée d’entrainement avec la 77 à venir…