Compte Rendu: Weekend 2018 dans le Cantal avec la CASIM 78

L’expérience du weekend 2018 vu par Jibé:

L’Auvergne connue pour différentes spécialités comme culinaires, culturelles avec des monts, des cols et surtout des virages plein de virages….

Après avoir attendu avec impatience les emails des organisateurs, on a pu suivre au fur et à mesure l’avancée des inscrits, ceux qui oublient de signer les chèques, les désistements et surtout un super document expliquant le déroulement du week-end…
Road-books, sécurité, implantation des chalets, les horaires et surtout ramener un apéro voir plusieurs pour les plus téméraires (je pense à Gael, Guillaume notamment et je dois en oublier).

J-0

L’heure est venue de se retrouver Le Jeudi 10 Mai à 8h45 précise au Carrefour de Villabé, les groupes sont constitués et c’est parti pour 500Km, pause déjeuner et plein d’essence.


Direction Marchal là où se trouve le gîte.

Tout le monde arrive au fur et à mesure, la répartition des chalets se fait avec précision.

L’heure de l’APERO se rapproche…

Et c’est parti pour l’apéro, ça commence à bien rigoler, je crois que l’alcool délie les langues, les bouteilles tombent mais pas les bonhommes.
Petits mots de l’organisation pour connaitre le planning de demain et on attaque le coq au vin toujours dans la bonne humeur.

Petit coucher de soleil pour les romantiques qui ont la classe à l’Anglaise…

Pour ceux qui n’ont pas encore envie de se coucher, un concours de dessin sur pare-brise est organisé à la va-vite sur les sauts de vent des motos stationnées, y’en a même qui dessine sur leur propre moto !!

J-1

Une fois le petit déjeuner avalé, panier repas récupéré pour le midi, il est temps d’enfourcher nos montures et de partir à la découverte de ces merveilleux paysages et surtout ses virages….

Première pause au lac de Pavin

Merveilleux paysages au passage, je vous évite le petit speech du lac (plus jeune cratère de France d’origine volcanique, diamètre de 800m de large quasi parfait et une profondeur de 93m). Thierry du groupe nous quitte pour raison familial et c’est reparti!!!

Direction le Col de la Croix St Robert

Et comme si ça ne suffisait pas, des aller-retours sont enchaînés (en moto bien sur).

Puis c’est repartit pour des successions de virages jusqu’au sommet du puy de Sancy ou une pause bien méritée à été faite. (vous remarquerez le rangement CASIM militaire des motos).

Pause déjeuner bien méritée au bord du lac d’Aydat.

Cherchez les intrus sur la photo (petit indice, il y a un enfant).

Ultime pause de la journée à Trémouville au bord d’un lac encore!

Retour au gite, apéro bien sûr, photo de groupe naturellement, super ambiance évidemment!!

Sa Sainteté Arnauld a introduit Gery (pas sexuellement je précise) dans le cercle très fermé des détenteurs des CAMABC !!! Une salve d’applaudissement à son honneur et un mignon gilet jaune de moniteur lui est maintenant obligatoire de porter. Encore bravo
Gery!!!

Truffade au menu du soir, après une grosse journée roulage (260KM) ça fait du bien de se lester un peu!
La soirée qui continue, s’éternise, se termine au chalet où on se fait gentiment mais surement mettre dehors par le président en personne (lui même dira qu’il a fait preuve d’autorité naturelle, d’autres diront on va laisser papi dormir, grosse journée demain!).

J-2

Comme hier, lever, petit déj, casse-dale du midi et on va essorer un peu la poignée!! Gaz!!!

Direction Aurillac
Première pause à Puy Mary
(il est ou ton gilet jaune Gery???)

Pause pic nique à Velzic

Passage à Aurillac et direction Salers, dernière étape de la journée !

Retour au gite, débriefing des moniteurs, pendant que d’autres se faisaient un sauna, traditionnel massage pour Bertrand (drôle de position entre le masseur et le receveur!!).

L’heure de l’apéro a sonné, beaucoup de remerciements, d’applaudissements pour les organisateurs du séjour (gîtes, traiteur, road books etc)…

Puis revoilà Thierry, il est rentré dans une ambiance chaleureuse qui ne l’a pas laisser indifférent.

On arrive au dernier soir, au menu aligot saucisse, objectif du jour finir ce qui reste en apéro!!! malgré une volonté de fer et une obstination démesurée à atteindre l’objectif, nous avons faillit.

Durant le débriefing moniteur, au chalet, celui du président, on a eu la visite de Mr Braque Mard, qui a fait la visite de la mezzanine et du coup de la couche du président. Ce soir on le laisse tranquille!

Encore une fin de soirée à dessiner sur les pare-brise sans oublier les traditionnels morceau de scotch sur les klaxons et les coupe-circuits mis sur OFF.

Vous me demanderez surement pourquoi j’ai pas parler de la journée tout terrain, parce que les seuls retour que j’ai eu ont été des chutes (pour tout le monde), une journée éreintante due au tracé et un dépucelage très physique pour Booba qui découvrait les joies de la discipline, un petit adage pour le TT : doucement mais longtemps…(et il est valable pour beaucoup de choses…!!)

J-3

Retour à la civilisation après un week-end dépaysant où la joie, la bonne humeur, la fraternité ont tout le temps été présentes.

Un grand merci à tous, aux organisateurs (sans eux pas de séjours), aux encadrants (sans eux pas de séjour), aux participants (sans eux pas de séjour) et à moi (sans moi pas de CR)….

Petit mot d’Yvan qui a eu de la compassion pour mon CR d’honneur (pour l’ensemble de mon oeuvre parait -il) et qui l’a récupéré avant que je le récupère.

« Comme j’étais pressenti pour ce putain de CR et que JB m’a battu sur le fil, un petit mot me semblait de bonne guerre et solidaire.
Alors en voyant le nom des groupes, j’ai d’abord cru à une révision des fromages d’Auvergne ! Merci de nous avoir rappelé ou appris tout ça. Interro écrite, la prochaine fois ?

Tout le monde sait que beaucoup de fromages peuvent rouler mais lequel roule vite et /ou prend plus d’angle ? Ça reste encore un mystère pour moi !? Quoique en regardant les groupes …

Je ne sais si je dois l’avouer, mais j’ai fait un beau tout droit sur route mouillée (Je n’aime vraiment pas là pluie !) Et j’ai pu me réinsérer dans le groupe dans la foulée sans gêner je pense… Sauf qu’à l’arrivée, Arnauld me dit j’ai rien compris, tu n’étais plus derrière moi ?? Et oui j’étais passé de la 2ème à la 3eme position, « tu vois Arnauld , c’est de la magie… »

En réalité j’ai fait un p’tit détour par un parking, en cailloux de surcroît. … mais il m’a sauvé la vie !!!

Enfin le plus important c’est que je puisse vous le raconter !!!

Yvan »

Retour au bercail par groupes, réparation d’une crevaison (au top la team) durant le trajet et les groupes sont arrivés les uns après les autres, les plus rapides assez tôt et les moins rapides plus tard, beaucoup plus tard….

Merci à Jibé pour l’ensemble de ton oeuvre sur ce weekend, tu as été grand et la qualité de ton CR incite à ce que tu le récupères plus souvent.

Merci à la Team Cantal 2018 pour l’organisation au top, aux encadrants et aux participants pour le mélange de sérieux et de très bonne humeur qui a rythmé tout le weekend.

Bravo à nos dessinateurs de pare-brise, y’a du talent, mais il va falloir penser a diversifier les thèmes d’une année sur l’autre.