Voici le CR d’Elodie, qui nous raconte sa journée du 18 octobre :
Ça y est, c’est le jour de ma 1ere balade avec la CASIM 78 ! Nous avons rendez-vous vers 9h à la salle LCR des Châteaux à Cergy. Bon, pour moi, la journée ne débute pas super bien car je suis un peu malade et j’arrive en retard ! Mais à la CASIM, ils sont sympas : même en retard, on me propose de prendre un café ! top.
Je m’installe discrètement pour suivre le CPM Conduite en Groupe, animé notamment par Arnauld et Damien. Ils nous rappellent quelques règles essentielles à respecter lorsque nous ferons la balade en groupe comme par exemple :
- les distances de sécurité
- la signification des gestes des moniteurs pendant la balade
- la règle suivant laquelle nous sommes responsables de celui qui nous suit
- etc
Et surtout arriver avec le plein pour ne pas retarder le départ de la balade ! (sinon c’est le CR à coup sûr)
Vers 12h30, fin du CPM. Nous nous dirigeons tous vers les restaurants du centre commercial Auchan l’Oseraie, lieu de départ de la balade de l’après-midi.
Après avoir fait la queue (derrière des motards) pour faire le plein, je fais la queue (encore derrière des motards !) pour prendre mon plateau à la cafeteria.
Incroyable tous les motards que l’on peut croiser dans une cafeteria !!!
Mon repas pris, je me dirige vers le parking comme tout le monde. 14h, les moniteurs et aides moniteurs forment les différents groupes en mélangeant les niveaux et les anciens et nouveaux casimirs.
Me voilà dans le groupe de Baptiste. Positionnée derrière lui car cela n’est que ma 2ème balade dans ma vie de motarde, je me lance pour 100 km environs.
Après avoir roulé quelques km, le groupe s’arrête pour un petit débriefing. Tout va bien. Nous repartons pour la suite de la balade en profitant d’un petit détour pour dépasser un groupe. Virages, villages, virrages, villages virrrrages, tout roule !
Nous voilà à la Roche Guyon ! Personne sur place ! Étrange, les autres ouvreurs ont dû oublier de suivre le road book puisque nous ne les avons pas dépassés… En les attendant, nous profitons du paysage.
Une fois tout le monde arrivé, nous faisons une photo de groupe en souvenir. Après quelques minutes de détente, nous roulons sur le chemin du retour.
Vers 17h, nous arrivons à destination : l’aérodrome de Cormeilles en Vexin. Ça y est, c’est fini. Je suis fatiguée, je peux arrêter ma moto ! … Mrd… Je viens de mettre ma moto par terre et de gagner le CR !!!
Merci pour ce CR Elodie et merci à tous les participants pour cette journée