Avec un peu de retard, mais tout de même là, voila le compte rendu de la balade de Mars qui a crever le plafond du nombre de participants. Ca commençait déjà à sentir le printemps. C’est Jean Claude qui raconte cette journée vu de l’intérieur.
Le point de RV était fixé à la station BP en sortir de Conflans. Une dizaine de motards prirent le départ pour Arpajon.
Et comme vous vous en doutez, le point de RV était fixé à …. Arparjon.
Une cinquantaine de motards étaient présents
Après que Baptiste ait fait ses recommandations, les motards se rassemblent au près de leurs « leader ».
Cinq ou peut être six groupes sont formés, les rapides, les moins rapides, et les normaux.
Nous attendons les « ceusses » qui n’avaient pas prévu de mettre du carburant pour la balade.
Les routes communales, départementales, les virages s’enchainent avec plus ou moins de largeur disponibles, avec parfois des feuilles sur les bas côtés ou des travaux de voirie. Rien n’arrête les CASIMIRs .
Notre groupe conduit par Baptiste, qui tenait une allure dynamique , s’est toutefois fait doubler par un groupe de motard dont le chef de file était Olivier.
Nous déjeunons, ou plutôt nous nous alimentons dans un Mac Do ou un KFC.
Nous reprenons la route repus de notre frugal repas.
Les routes de villages et les virages s’enchaînent avec plaisirs. Pour arriver aux fameux 13 virages. Lieux où les motards de la police viennent s’entrainer.
Baptiste réalise des aller retour avec son groupe en prenant individuellement les personnes et en faisant une analyse personnelle avec chaque Casimir.Nous nous retrouvons dans un café à proximité du village « le grand Veneur »
Quand je dis nous nous retrouvons c’est vite dit, car nous avons attendu un certain temps les deux groupes « normaux ».
Nous sommes repartis pour un dernier point de RV, ou là, nous les avons encore attendu, et oui ils avaient aussi besoin de se désaltérer.Et en plus, ils se sont perdus .
Après que Baptiste ait fait la synthèse de la balade, synthèse positive , chacun repart dans ses pénates.
Certain sont repartis assez vite, les groupes n’étaient pas récrées. On ne savait pas qui partait avec qui?Les personnes qui ne connaissaient pas les itinéraires ont fait en sorte de ne pas se faire semer, il faut dire que nous avions un chef de file qui tenait le rythme.
Nous sommes tous arrivés à bon port, fatigués mais satisfaits.
Merci à tous les participants qui malgré le grand nombre se sont comporté de façon exemplaire. Merci aux organisateurs et encadrants de cette journée pour le travail réalisé.