Compte Rendu: Balade hors planning du 19 avril 2015 en Pays de Bray

Faute d’encadrants disponibles sur cette journée (ils étaient tous occupé à préparer l’examen 2015 du CAMABC), la balade prévu le 19 avril dans notre planning a du être annulé.

Mickaël n’écoutant que son grand cœur et les prévision météo extrêmement favorable, proposa donc une balade aux Casimirs dans le Pays de Bray et le Parc Naturel du Vexin Français.

Ci dessous le compte rendu vu de l’intérieur d’Alain:

Quelle belle journée en ce dimanche Pascal.
Nous sommes 12 au final ayant répondus à la proposition de MickaHell pour une escapade en Picardie. Le point de rendez-vous était fixé à 10h00 à la station Total accès à Génicourt. Le départ quant à lui était prévu à 10h15 !
Il y a déjà 2 invités du forum Kawette en train de faire le plein de carburant lorsque j’arrive au point de rassemblement.
Au fil des minutes le groupe grossit, pour atteindre son maximum après l’arrivée de Sabine. Au complet, nous faisons la connaissance de nos ” amis Kawette “. Tiens c’est marrant çà me rappelle une chanson.
Evidemment, le temps passe vite et il va falloir se mettre en route. Notre GO forme les deux groupes de 6 motos et donne les recommandations d’usages pour rouler en formation en toute sécurité.
Mickaël ouvrira le 1er groupe, Christine le second. Les fermeurs seront respectivement Pépère du forum Kawette et moi en jaune cui-cui !
Dix minutes après le départ du premier groupe, Christine à la lourde tache de nous amener aux différents points de passages du RB.
Après avoir avalé un bon nombre de km, nous rejoignons le 1er groupe arrivé au point de la première pause à St Germer de Fly devant l’église.

932766IMG2424

Malgré le bon soleil qui nous accompagne en cette matinée, il fait un peu frisquet. J’ai même regretté d’avoir retiré la doublure de mon blouson. Le temps de faire quelques photos de l’église de l’alignement de nos montures

804808IMG2425

direction Gerberoy pour le pique nique nature.
Arrivés sur place, nous avons eu quelques inquiétudes quant à la stabilité de nos motos stationnées sous les arbres. Il fallait être vigilant au béquillage car le sol humide laissait prévoir le pire. Quelques branches, vieux troncs récoltés aux alentours étaient les bienvenus pour un bon maintien. Par précaution, Hervé a choisi de déplacer son enclume vers un lieu plus approprié au poids de sa moto.

200928IMG2430

Nous commencions à peine à déjeuner quand nous avons eu le plaisir de voir Arnauld et ses enfants se joindre à nous pour ce repas convivial. Une petite visite du village nous amène au jardin du Vidamé.

663293imgRESTAU255271901732PINTfr2

OUPS 15 personnes qui arrivent d’un bloc, pas facile de trouver de la place pour tout le monde. Isolés à l’ombre et se trouvant bien seul les “Kawette” décident sous les directives de notre GO de changer la déco de la terrasse sous l’œil médusé du propriétaire des lieux. Les commandes sont prises tant bien que mal et tout le monde apprécie ce petit moment d’après déjeuner. Il est temps de repartir sitôt les consommations réglées vers le parc de stationnement. Les bikers étaient de balade sur leur motos aux chromes étincelants, sorties de leur hibernation ou du concessionnaire … j’dis çà, j’dis rien
Un p’tit au revoir à Arnauld et ses enfants et le premier groupe redémarre vers le point de ravitaillement en carburant à Gournay en Bray
10 mn plus tard, à notre tour de repartir vers la station.
Les routes sinueuses de cette région Picarde, nous proposes d’agréables sensations de liberté. Les enchaînements sont harmonieux et c’est un privilège d’être fermeur et d’apprécier le ballet des motos devant moi. les derniers méandres nous amènent à Magny en Vexin pour la pause bar.
Qui aurait pensé que ce filou de Mickaël  nous propose avant de rejoindre le parking, un CPM maniabilité lente dans une ruelle moyenâgeuse étroite,bombée et pavée. *
C’est le moment choisit par Christine notre ouvreuse favorite de nous quitter. Merci pour cette journée bien menée, bisous et à bientôt, rentre bien …
Direction le café avant d’entamer la dernière partie du RB. Pour ma part, ce sera après cet ultime rafraîchissement que je quitte la bande de joyeux “riders” qui ont animés cette belle journée. Hervé fera de même ainsi que Nicolas, guerrier Iroquois du forum Kawette, que je raccompagnerai sur le chemin du retour, avant qu’il me quitte comme convenu pour faire son dernier approvisionnement en carburant.
Ce fut avec grand plaisir d’avoir pu côtoyer le temps de cette balade les membres sympathiques du forum Kawette. J’espère que l’occasion se représentera une nouvelle fois.
Encore merci Mickaël pour cette initiative, Christine pour nous avoir guidés admirablement sur les routes Picardes.

Bravo a tous les organisateurs et participants de cette sortie, un vrai esprit CASIM.