Compte rendu: Journée de la rentrée 2018/2019, CPM Mania et conduite en groupe

Ci dessous le CR de notre journée de la rentrée pour la nouvelle saison, vu par Cécile (et Martine pour la partie Conduite en Groupe):

Hé ben voilà, faut pas faire de bourde, du style oublier son GPS sur sa bécane, alors que le parking est à 100m de la salle….

Sinon…. on se retrouve avec le CR ! 
 
Et comme c’est le premier jour, tout le monde se tient bien, alors impossible de le refiler ce CR. Grrr….
 
Ce matin, débuts studieux avec le big chef, Pascal, en personne, qui nous présente la CASIM. Un lutin malicieux a bien essayé de le perturber plusieurs fois, mais sans y arriver !!
Pascal est bien visible en fluo, comme l’ensemble des moniteurs, et chacun fait une courte présentation. 
Natacha, notre casimirette chargée des relations publiques était toute timide (sic… Natacha timide ??!!), Baptiste était déguisé en chaperon rouge (et je n’ai pas dit “petit” hein… ), et Gael nous a fait une présentation digne d’une miss France mixée avec un chippendale. 🙂 (merci le GS Trophy.)
31 pages de PowerPoint sur l’historique et le fonctionnement de la Casim plus tard, nous partons en minis convois envahir le flunch du centre de l’Oseraie. Miam, il était temps … et cerise sur le gâteau il ne pleut plus.
 
Enfin, enfin, nous allons pouvoir monter sur nos motos ! 
Les stagiaires ont droit à une balade de 80 kms environ pendant que nous, pauvres visas 1,  devons aller faire de la mania. Snif….
 
Alors là, Baptiste s’est régalé ! 
Et vas y qu’on fait un tour debout, à une main, à genoux, en amazone, en amazone debout (glurps…pas fière la fille), accroupi sur la selle ! L’avantage c’est que nous,  contrairement à d’autres, n’avions pas froid. Pauvres esclaves transis….
Après ça, les cônes, les cônes, on a virevolté autour avec plus ou moins de grâce, et pour les regarder, on les a regardés ! 
Et je ne vous raconte pas cette saleté de 2e barre qui ne devait pas tomber. Vous verrez quand ce sera votre tour !! Un combat finalement gagné par Schtroumpfette, après moult essais !
 
Au bout de compte, on a eu 6 ou 7 ateliers bien sympathiques pour une bonne remise en jambes. 
 
L’après midi passe vite et déjà les groupes nous rejoignent.
Il est l’heure de se dire au revoir et après un petit débriefing du chef, chacun rentre chez soi.
Et pour la partie Conduite en Groupe:
Nous nous sommes répartis en groupes de 3 ou 4, entourés de deux moniteurs par groupe : un ouvreur et un fermeur. 
D’abord 45 mon de briefing pour nous enseigner les règles du roulage en groupe (le quinconce, les signes etc) puis on s’élance pour 2 h de balade relax dans la campagne vexinoise. 
Une pause à mi-parcours permet de rappeler les consignes (ainsi que certains fondamentaux du code de la route, par exemple la circulation sur les ronds-points).
Merci à tous les participants et encadrants de cette journée, bravo à l’ensemble des courageux qui ont affrontés la bruine matinale avec une once de fraîcheur, merci à Cécile et Martine pour ce CR commun.