Compte Rendu: Journée de lancement & CPM Maniabilité du 01/10/2017

Ci dessous le compte rendu de la journée de lancement de cette nouvelle saison vécu par Gaëtan:

Tout d’abord, je crie à l’injustice. j’avais mis mon casque intégral et Oui je ne l’avais pas attaché pour la course de LENTEUR, mais ça ne mérite pas d’avoir le CR….

Mais quand c’est Pascal qui te fait un câlin, pour t’attacher ton casque, alors, pas de choix, je m’y colle. Ca fait parti des règles du jeux… mais quand même. 

Nous voila à nouveau tous ensemble pour une nouvelle saison 2017/ 2018. On y retrouve les piliers, comme patoche, Arnaud, Baptiste et tout les autres. Puis pleins de nouvelles têtes, les yeux écarquillés ne sachant ou aller. Cela me rappelle quelques souvenirs…. brefs, p’tit cafés et bouilloires Honda toujours fidèles ont permis de rencontrer les nouvelles têtes et leur souhaiter la bienvenue. Et la, notre président Pascal, a pris en charge la présentation officiel de la casim 78.

Sans oublier que dehors il tombait “des seaux d’eau”, on était bien a l’abri. On a évoqué: l’origine de la casim, son but, ses CPM, son organisation locale et nationale. Sans oublié les différents niveaux de reconnaissance des acquis, comme les visas, le weekend casim et la (les) journée(s) circuit. une petite pause en fin de matinée et nous sommes partis sous la pluie pour déjeuner dans nos Resto “junk Food” préférés. Un moment convivial toujours sympa.

14h rdv sur la piste d’examen de cergy, immense site pour accueillir plus de 70 motos. Et comme nous l’avait annoncé Pascal, la pluie s’est arrêtée vers 14h30, pour nous permette de faire nos exercices de points de patinage et autres parcours lents ou manœuvres à l’arrêt.

Puis vint la course de lenteur, la fameuse !! 

Sur 70 mètres , nous avons travaillé notre point de patinage afin d’être le plus lent possible. Bien sur les BMW, non pas joué le jeu,de peur de passer chez leur concessionnaire préférer pour offrir un nouvel embrayage à leur monture. Moi qui croyait que BMW était le top des motos. Suis déçu. 

La finale a été vraiment de qualité, même Pascal, qui fermait la marche a dû ralentir son pas, déjà pas très rapide . 

Le tout fini vers 17h30, pour 47 km de remonter en intrefiles. Encore merci à tous pour votre investissement et bienvenue à tous les nouveaux. Un conseil, attachez votre casque, même pour la course de lenteur.

Merci a tous les participants et tous les encadrants de cette journée.