Le ton est donné, nous sommes chez les gendarmes pour un weekend de partage
L’école ouvre en grand ses portes et nous permet d’installer un stand pour faire connaître au public notre association
L’installation s’effectue dans la joie et la bonne humeur !
Le maitre mot du weekend, convivial et agréable
n’est ce pas Simon ! 🙂
ou plutôt : « mon adjudant »
Un moment de bonne humeur, des visites de la Casim 44 et 77
et surtout un grand moment de communication
Merci à vous tous et rdv l’année prochaine
Le mot de la fin sera la copie du communiqué de presse des JNMM
3ème édition des JNMM les 25 et 26 juin 2016
Ce rassemblement, qui a réuni cette année 7462 visiteurs sur les 2 jours, offrait la possibilité aux adeptes de la moto de découvrir un village de plus 45 exposants, tant constructeurs qu’équipementiers ou clubs de motards, implanté au coeur du CNFSR. Cet événement permettait aussi aux plus petits de découvrir la moto de manière ludique avec la mise en place de circuits pour un apprentissage en douceur. Ainsi, 150 enfants âgés de 5 à 13 ans ont pu se jauger sur des minis motos au cours du week-end.
Par ailleurs, les spectacles de Trial orchestrés tout au long du week-end ont râvi les nombreux spectateurs, adeptes comme novices, grâce aux shows continus du «Shoei Circus Trial Tour» de Chris Bruand, multiple champion de France de Trial Freestyle.
D’autres ateliers étaient également accessibles aux spectateurs tels que le parcours de maniabilité (une centaine de réalisations sur le week-end) et les trajectoires de sécurité encadrés par les instructeurs du CNFSR, les démonstrations de freinage ABS et d’antipatinage orchestrées par ECF et Honda, mais aussi les essais gratuits de plus de 60 modèles des plus grandes marques de moto (environ 1100 sur les 2 jours) et l’ouverture exceptionnelle du Musée de la Gendarmerie où l’on pouvait découvrir tous les modèles de motos des Gendarmes depuis 1931 !
Convivialité, rencontres, dialogue, sensibilisation, prévention et plaisir étaient les maîtres mots de cette troisième édition, et, à voir les mines réjouies et les yeux émerveillés des visiteurs, on attend impatiemment de voir les surprises prévues par les organisateurs en 2017.
On notera d’ailleurs que les JNMM ont reçu le prix de la meilleure organisation d’un événement moto décerné par un jury de 1400 internautes «L’organisation + 2016».