Compte rendu : Balade en vallée de l’Automne du 16/10/2011

Malgré les températures matinales bien fraîches de ce 16 octobre, (on est descendu jusqu’à 1 petit degré), la première balade de la Casim78 a rassemblé une petite vingtaine de moto dont 1 extérieur :  Laurent.

Tout ce petit monde arrive au point de RV à peu près à l’heure, en bonne forme. Seuls, certains ont un peu sous-estimé la fraîcheur matinale. Le petit café apporté par Murphys, était d’autant plus apprécié.

 

Après un bref rappel sur quelques notions de sécurité à adopter lors de la conduite en groupe, nous décidons de former 3 groupes de roulage de 6 à 7 motos.

Les départs s’échelonnent à 5 mn d’intervalle en direction de Villers Cotterêts. L’itinéraire nous fait passer par quelques spots plutôt sympas et chacun arrive à bon port malgré quelques blagues du GPS (ou de son interprétation).

 

Le premier tronçon a déjà bien permis aux meneurs d’identifier quelques points d’amélioration de certains Casimir. C’est autour d’un café ou d’un chocolat chaud, que l’on partage 2 ou 3 conseils, et les joyeuses troupes se remettent en route vers Compiègne, via Pierrefonds.

Pause au Mc Do du coin…. Boof, mais il y a de la place, il y fait chaud et chacun y trouve de quoi déjeuner. Ça papote, ça papote et ça papote. Certains en profitent de ce moment pour faire le plein de leur monture.

Après avoir retiré quelques couches de vêtements, nous repartons vers 14h00 pour la suite de la balade au travers la campagne.

 

Entre TomTom (décidément très joueur), les routes barrées pour travaux et celles bloquées pour un rassemblement “tuning”), un groupe zappe le café de l’après midi et file directement jusqu’au point final de la balade.

Les 2 autres arrivent fièrement au café de Cauvigny (Un grand merci à la patronne du lieu  qui a ouvert spécialement pour nous).

Encore quelques kilomètres de routes sinueuses et on se retrouvent au point de séparation vers 17h15.

Un peu plus de 200 km pour la balade et quelques axes d’amélioration en perspective…

Un grand merci aux participants, et on remet ça en novembre…
Merci à Jean Luc, Luc et Olivier pour le CR.

Réagissez à cet article en venant sur le forum en cliquant ici !