Compte-Rendu de la balade du 31 mai : La “Cheuvrexin” ou le “Vexvreuse”

Voici le compte-rendu de Philippe sur la balade de reprise du 31 mai

Pour un malheureux petit dysfonctionnement de l’ICC (Interface Chaise/Clavier) me voilà donc bon, pour la deuxième fois cette année, à rédiger le CR de la sortie de ce 31 mai.


Cette sortie marque la reprise, si non totale, au moins partielle de notre association.


C’est donc avec un grand plaisir que nous nous sommes retrouvés afin d’aller user de la gomme à travers les routes de cette belle région du Vexin.
Mais avant de vous résumer brièvement cette journée, laissez-moi vous conter une petite histoire…..


Un père et son fils se promènent à la campagne. En passant devant un prè, le petit garçon dit à son père : « Papa, regarde il y a des « chevals » . Le père répond alors : « Ce sont des chevaux mon chéri ». Après quelques secondes de réflexion, le garçonnet dit enfin : « pourtant ça ressemble beaucoup à des « chevals» …..


Donc quand on me demanda ce que j’avais fait ce dimanche, je répondis : « J’ai fait un super CPM sur les demi-tours en tous genres. » Mais j’entendis une petite voix me dire : « Mais non, c’était une balade. » Et pourtant…. Vous devinez la suite ☺


Quoi qu’il en soit ce fut une superbe journée. Nous étions heureux de nous retrouver, d’avoir le plaisir de rouler à nouveau ensemble et, entre deux demi-tours, prendre quelques sympathiques virages.

Nous avons pique-niqué avec une superbe vue sur la Seine à château Gaillard.


Le bilan de cette journée fut donc que du bonheur.
Au plaisir de vous retrouver pour un nouveau CPM. Oups…. Pour une nouvelle balade 😉

La particularité de cette balade était qu’elle était composée de deux groupes partant chacun d’une extrémité de l’itinéraire. On s’est entr’aperçus au niveau de la Roche Guyon, en plein atelier de démarrage en côte. Quoi qu’il en soit, le second groupe a rencontré les mêmes conditions de roulages, avec moins de demi-tours mais plus de cyclistes, eux aussi motivés à profiter de leur liberté retrouvée. Une bonne occasion de se remettre en selle et de reprendre les bonnes habitudes en ce qui concerne la conduite en groupe et le partage de la route.

Nous avons également le plaisir d’annoncer nos prochaines manifestations :

  • 27/06 : Opération “Sortez vos Motos” à Epernon. La Casim sera présente pour animer un atelier de gymkhana et une balade pour venir nous faire un coucou sera prochainement organisée ;
  • 05/07 : un nouveau CPM sur plateau pour refaire de la maniabilité ;
  • 26/07 : une nouvelle balade (mais chuut on ne vous dit pas encore où on va).