Dimanche prochain (le 5 février donc) aura lieu notre prochain CPM.
Ce sera un CPM théorique en salle.
Vous n’êtes donc pas obligés de venir en moto. La journée entière se déroulera en salle, sauf la partie mécanique pratique qui se déroulera dehors. Couvrez-vous en conséquence.
Deux thèmes seront abordés : CPM mécanique le matin et CPM pilote et commissaires l’après-midi.
CPM mécanique
Pour le CPM mécanique le matin, vous serez divisés en 2 groupes.
Pendant qu’un groupe sera sur la partie théorique, l’autre sera sur la partie pratique.
Nous inverserons les groupes en milieu de matinée.
Pour la partie théorique, nous reviendrons sur le eCPM en répondant à vos questions, préparez-les si vous en avez, en regardant les réponses au quizz et on profitera aussi pour vous présenter des pièces mécaniques.
Pour la partie pratique, nous vous présenterons les contrôles à faire régulièrement sur votre moto. N’hésitez pas à venir avec le manuel d’utilisation de votre moto. Beaucoup d’informations sont présentes dedans.
Si vous avez des doutes sur comment réaliser certains contrôles sur votre machine, n’hésitez pas à venir avec votre moto, nous pourrons regarder avec vous comment faire. Et cela fera un très bon exemple pour voir les différences entre les machines.
CPM Pilote et commissaires
Pour le CPM pilotes et commissaires de l’après midi, il consiste en une présentation des règles de roulage CASIM sur circuit.
L’idée est de vous expliquer comment on procède et de répondre à toutes vos questions et inquiétudes.
Comme ça, le jour du CPM circuit, on perd moins de temps le matin lors du briefing.
Il faut ABSOLUMENT avoir participé à ce CPM pilote et commissaires au moins une fois pour pouvoir venir au CPM circuit.
Ceux qui ont déjà fait ce CPM peuvent donc ne pas venir, mais ils sont quand même les bienvenus.
Nous savons que certaines personnes peuvent être effrayées ou croire qu’elles n’ont pas le niveau.
Sachez que les journées circuit à la CASIM sont accessibles à tous les niveaux et la sécurité de la journée reste notre priorité, comme d’habitude.
- Le programme de la journée:
- 9h00 – 9h30 : café d’accueil
- 9h30 – 11h : CPM mécanique théorique ou pratique
- 11h – 12h30 : CPM mécanique pratique ou théorique
- 12h30 – 14h30 : Pause déjeuner : fast food du secteur ou possibilité de manger un pique nique sur le site
- 14h30 – 17h : CPM pilotes et commissaires
- 17h : fin de journée
A dimanche
L’équipe de la CASIM 78