Compte Rendu : Balade dans la Vallée de l’Eure du 14/04/2013

Rendez-vous était donné à 9h30 sur l’aire de Morainvilliers (A13) pour une boucle de 190km dans la Vallée de l’Eure.

Presque tout le monde est là à l’heure prévue  (17 participants le matin, dont un externe et une courageuse 125cm3) et un petit-déj chaleureusement proposé par Simon nous rassemble autour des valises de son Super T sous un soleil prometteur.

Un seul groupe est formé, encadré par les “hommes en fluo”. L’ensemble des consignes de circulation en groupe est rappelé, le choix de l’organisation de roulage : le système en D pour ce jour est également détaillé. Après avoir répondu aux questions de chacun, décollage à 10h, toujours comme prévu 😉

La journée commence par une nécessaire liaison autoroutière jusqu’à Mantes-la-Ville, nous prenons ensuite la direction de Pacy-sur-Eure par les petites routes. Le rodage du roulage en D (nouveau pour l’ensemble des stagiaires) s’opère lors une mini-pause, les principes sont rapidement mis en application pour le plus grand plaisir du groupe.

Sur la journée, nous avons quelques occasions de tester le “glissouiage” de la roue arrière dans le gravier/boue/herbe au moment de se relancer. Vue de l’arrière, tout semble bien se passer, sans observer d’accordéon, en somme “RAS” mon capitaine.

Nous sommes pleinement dans les temps lorsque nous arrivons à Val-de-Reuil pour une pause déjeuner “McDo”, suivie d’une petite sieste sur la pelouse du parking.

 

Qui aurait cru 15 jours auparavant pouvoir ne serait-ce que caresser l’idée d’un pique-nique en plein-air ?

IMG_20130414_130251

Après le ravitaillement des brelles, nous changeons tous de bord : de l’autre côté de la Seine, à cheval avec le Vexin, pour continuer une progression somme toute dans la
continuité de la matinée. Un peu plus de virolos avec de belles les épingles aux Andelys. Le roulage en D est devenu un automatisme et le groupe arborre fièrement une banane rayonnante !

Casim-14-04-2013-Andelys

 

On passera sur l’ouvreur qui semble vouloir se séparer d’une partie du groupe lors de ses tentatives éhontées de dissimuler les tiroirs indiquant le changement de direction dans des recoins. Mais le serre-file parvient toujours à ramener les z’ouailles vers le reste de la troupe 😉

Avant de faire une pause à Vernon peu après 16h, nous reprenons la route de Gisors (D181) au nord pour se faire une belle montée de 3-4km constituée de longues courbes avec de la visibilité, qui impose des esprits raisonnables. Durant la pause, les participants semblent toujours aussi radieux. La météo pèse évidemment dans la balance. Certains visages prennent des couleurs au soleil !

La fin du parcours se fait toujours au même rythme pour terminer au centre commercial de Mantes-la-Ville, ou une photo de groupe est prise avant que chacun reprenne la direction de son “home sweet home”.

IMG_20130414_154951

Au bilan : une belle journée et des motards heureux…. What else ?

IMG_20130414_171751

On remet le couvert dans 15 jours, avec Olivier… qui vient ?