02/09/2012: Assemblée Générale Ordinaire de la CASIM 78 & CPM Freinage et Maniabilité

Comme chaque année, l’assemblée générale ordinaire de la CASIM 78 est un moment clé dans la vie de l’association puisqu’il permet entre autres de porter un regard sur les grandes choses que nous avons réalisé tous ensemble au cours de l’année passée, mais aussi de préparer les prochaines grandes choses que nous réaliserons l’année à venir.

Vous êtes ainsi conviés à participer à cette assemblée générale qui se tiendra le Dimanche 2 septembre 2012 à la salle LCR des chateaux bruloirs de Cergy préfecture à 9h.

Le programme de la journée et les points abordés seront les suivants :
– 9h00 : Café de bienvenu
– 9h30 : Rapport moral de la saison
-10h15 : Rapport financier de la saison – Approbation du rapport et vote du budget prévisionnel
-11h00 : Questions / Réponses
-11h30 : Election du nouveau Conseil d’Administration et du Président
-12h00 : Réunion du nouveau CA pendant la pause déjeuner (pique-nique ou resto possible sur Port Cergy pour les adherents)

Votre participation à cette assemblée est importante car elle conditionnera le déroulement (et le succès) de la prochaine saison.

Ce sera également l’occasion, pour ceux qui souhaitent s’investir dans la vie de l’association, de présenter leur candidature pour faire partie du bureau de la C78.
Vous pouvez d’ores et déjà vous manifester auprès de nous si cela vous intéresse. Nous ne sommes jamais trop nombreux pour donner vie à tous nos projets.

Si jamais vous ne pouviez vous rendre présent physiquement lors cette assemblée générale, faites entendre votre voix en donnant procuration à l’adhérent de votre choix. Vous trouverez le modèle de procuration en PJ du mail.

L’après-midi se tiendra le dernier CPM de la saison. Ce CPM Freinage et Maniabilité permettra de se préparer au mieux au passage des VISA mi-septembre.

En espérant vous y voir nombreux, l’équipe de la CASIM 78 se tient à disposition pour toute question ou venez en dicuter sur le FORUM.

01/07/2012: Passage des VISAS POUR LA VIE

La fin de la saison approchant, nous vous proposons de venir passer le VISA POUR LA VIE.

Le VISA est une possibilité de valider vos acquis, de vérifier que le cursus que vous avez suivi tout au long de la saison vous a effectivement permis de perfectionner votre conduite et de rouler plus en sécurité.
De plus il permet aussi à ceux qui le désirent de contribuer au renouvellement des moniteurs et des aide-moniteurs.

La première date est  le 1 juillet sur les terres de la Casim 77.

Conditions d’admissibilité :
– Participation à au moins 50% des CPM.
– A jour de cotisation

Au programme : questionnaire de connaissances, parcours de maniabilité, exercice de freinage et pratique des virages sur route.

Pour toutes questions ou informations, n’hésitez pas à venir sur le forum en CLIQUANT ICI.

03/06/2012: CPM Maniabilité & Freinage

Le dimanche 3 juin se tiendra le CPM maniabilité et freinage sur la piste de l’aérodrome de Pontoise.

Il aura pour but de préparer les inscrits au passage des Visas, et améliorer la pratique des autres stagiaires.

– RDV 09h30 sur la piste de l’aérodrome de Pontoise

– 10h00 à 12h00: Matinée sur le freinage, rappel de la théorie, mise en place des exercices, freinage appuyé, évitement freinage.

– Déjeuner de 12h00 à 14h00, Resto du CC d’Osny a proximité ou pique nique sur place pour ceux qui préfèrent.

– 14h00 à 16h30: Maniabilité à vitesse lente et moyenne dans le but de préparer les visas

– 17h00: fin de la journée.

Pour en discuter avec nous, n’hésitez pas a venir sur notre forum en cliquant ICI.

07/05/2012: CPM Maniabilité et virages sur circuit

Le lundi 7 mai, c’est la journée circuit de l’Ouest Parisien qui se déroulera à Dreux pour un CPM Virages sur circuit et Maniabilité.

site internet du circuit : http://www.circuitouestparisien.com/

Consultez vos boites mail, vous y trouverez le message d’invitation accompagné du formulaire d’inscription.

Le roulage sur circuit se faisant par groupe limité de motos, une activité maniabilité sera organisée en parallèle, pour faire patienter les groupes ne roulant pas.

La participation à cette journée requiert une participation de 35 euros, qui comprend l’accès au circuit et le repas de midi, (buffet traiteur).

L’équipement requis est la tenue de protection complète telle qu’indiquée sur le formulaire d’inscription. Le niveau sonore est limité à 95 dba, a faire vérifier si vous avez un doute car le circuit est équipé de 2 sonomètres pour vérification.

Pour toutes questions : formation.casim78@gmail.com

Date limite d’inscription par courrier : mercredi 2 mai au soir.

Le nombre de participants doit être communiqué au traiteur 48h avant.

Le programme détaillé de la journée vous sera communiqué quelques jours avant le 7 mai.

Nous comptons vous voir nombreux pour cette journée qui sera riche en expérience et en activités.

01/04/2012: CPM Freinage et Maniabilité

Le dimanche 1er Avril se tiendra le CPM Maniabilité et Freinage.

Il aura lieu sur l’aire d’évolution de l’Aérodrome de Pontoise.

Le rendez vous est entre 9h30 et 10h00 sur l’aire d’évolution.

De 10h00 à 12h00 aura lieu la partie freinage, avec plusieurs exercices différents

De 14h00 à 17h00, sera réalisé la maniabilité à basse vitesse sur différents parcours pour travailler le point de patinage, la position et le contrôle de la moto grâce aux point d’appuis (pieds, genoux et mains) ainsi que le travail du regard.

La coupure déjeuner aura lieu de 12h30 à 14h00.

Deux possibilités : si le temps le permet pique nique sur place, ou plusieurs restos rapides (Mac Do, Flunch, Pizzéria etc…) sont disponibles au centre commercial de l’Oseraie à 1 km du lieu du CPM.

Il y a également une station service sur place.

Si le temps est beau et chaud, pensez à vous munir de bouteilles d’eau, la déshydratation est vite arrivée.

N’hésitez pas à venir en discuter avec nous sur le forum en cliquant ICI.